Détecteur de fumée

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumées appelés DAAF préviennent, et alertent en cas de départ de feu et de dégagement de fumée.

Obligatoires depuis la loi n°2010-238 du 9 mars 2010 (Journal officiel du 10 mars 2010), rendant obligatoire en 2015 l'installation d'un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans tous les logements.

control_pointLire plus

Pourquoi s'équiper d'un détecteur de fumée ?

Même s'il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée, il faut bien comprendre qu'il peut vous aider à sauver des vies en vous alertant qu'un dégagement de fumée a lieu dans votre habitation ou commerce.

Un DAAF (Détecteurs Avertisseur Autonome de Fumée) est un détecteur qui va capter les dégagements de fumées et avertir les propriétaires des locaux par un signal sonore.

Le DAAF est un détecteur qui doit être mis dans les logements et habitations. L'occupant (le locataire ou le propriétaire) doit déclarer à son assureur que le logement est équipé d'un Daaf. Il est rendu obligatoire depuis la loi du 9 Mars 2015. Il doit comporter le signe NF et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs