Pour obtenir son certificat d’acquisition :
Il est nécessaire de créer un compte sur le site www.lifeboxsecurity.fr , puis créer un compte en cliquant sur « créez en un « .(lien ici)
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Indiquez votre adresse et l’ensemble de vos informations.
Obtenez votre certificat en cliquant sur « certificat d’acquisition «
Ce certificat est unique et destiné à votre assureur pour justifier de la mise en place d’un détecteur de fumée.
La preuve d’achat est obligatoirement à conserver car elle sera nécessaire soit pour un SAV soit à la demande de votre assureur en cas de sinistre.
Entretien et remplacement du détecteur
“Durée de vie” et “Date de remplacement”, qu’est ce que c’est ?
La durée de vie de mon Détecteur :
Avec un entretien régulier, la durée de vie de votre détecteur de fumée est de 5 ou 10 ans en fonction du modèle choisi. Cette durée de vie ne prend effet qu’à l'installation des piles dans l’appareil, avant cela votre produit est inerte, non actif, sa durée de vie n’a donc pas encore démarré.
La date de remplacement : si je vends ou loue mon bien immobilier.
La date de remplacement doit être apposée sur le produit pour attester de la date de fabrication. Mais encore une fois, si le produit n’a pas été mis en marche par des piles, sa durée de vie n’a pas commencé. La date de remplacement sert dans le cas d’une mise en location ou d’une revente de votre bien. En effet, l'article L129-8 du Code de la construction et de l'habitation impose l'installation d'au moins 1 détecteur de fumée normalisé par logement. Il revient au propriétaire d'installer le dispositif. Le propriétaire doit donc changer le détecteur de fumée en fonction de la date de remplacement mentionnée sous le produit avant l’entrée du locataire ou des nouveaux propriétaires.
Réparation et garantie
Mon article est cassé, quelles sont les démarches à suivre ?
Étape 1 : Pouvez-vous régler le problème vous-même ?
Il se peut que le problème rencontré soit lié à une mauvaise manipulation. Dans ce cas, vérifiez d’abord le manuel utilisateur ou rendez-vous sur le site internet de LIFEBOX. Un forum de questions réponses y est dédié.
Étape 2 : Contactez le magasin/revendeur ou le service après-vente.
Si votre problème persiste, il vous est préférable de retourner l’article défectueux dans le magasin où vous l’avez acheté. Le revendeur traitera votre demande dans les plus brefs délais.
Si vous avez acheté en ligne, ou le revendeur ne veut pas prendre en charge votre demande, contactez le service après-vente. Une personne du service vous indiquera la procédure à suivre pour la prise en charge.
Étape 3 : vérifiez si vous remplissiez les conditions.
Afin que votre détecteur soit pris en charge gratuitement (hors frais de port), les conditions de garantie doivent être remplies.
Suivant le détecteur acheté, la garantie varie entre 5 ou 10 ans. Durant cette période, le produit est réparé gratuitement sous réserve de conformité à nos conditions de garantie. Si nous sommes dans l’incapacité de réparer le produit, il sera échangé gratuitement.
Après l’expiration de la période de garantie, aucune prise en charge ne sera possible.
Conditions de garantie
- La garantie est valide si le produit a été utilisé conformément aux instructions figurant dans le manuel d'utilisation et aux fins pour lesquelles il a été conçu.
- De plus, l’achat d’origine (facture, ticket de caisse ou reçu) doit être soumis avec la date d’achat, le nom du revendeur et le numéro d’article du produit.
- Nos responsabilités se limitent au coût des réparations et/ou d'échange du produit sous garantie.
- Notre garantie ne couvre que les vices de fabrication. Cela n’inclut pas les accessoires en verre et les accessoires tels les batteries et lampes, etc.
- La garantie est caduque si le vice (quel qu’il soit) résulte d'usage abusif, de négligence et de falsification ou de mauvais réglages. Elle est caduque si des modifications ou des réparations sont effectuées par des personnes non agréées.
La garantie est aussi invalide dans les cas suivants :
- Dans le cas d’une réparation d’un produit électroménager utilisé dans un environnement commercial ;
- Lorsqu'une réparation résulte d’une mauvaise installation dans votre domicile;
- Avec des réparations de pièces dont le numéro de série a été enlevé;
- Lorsque tout dispositif supplémentaire, non fourni ou conseillé par Tristar Europe B.V., provoque des problèmes et/ou endommager le produit.
Questions fréquemment posées :
Quelle est la durée de garantie de mon produit ?
La garantie d’achat du détecteur de fumée s’applique à la date d’achat de votre produit. Pour le SERENITY 5, elle est de 5 ans, pour le SERENITY 10, elle est de 10 ans.
Comment faire jouer la garantie de mon produit ?
Sachez que votre garantie prend effet à partir de la date d’achat. Elle est applicable uniquement sur présentation de la preuve d’achat (ticket ou facture).